My Little Fashion Box – My Little Box x American Vintage de Septembre 2015 sous les projecteurs !

Hello !

Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis abonnée à My Little Box et ce que l’on peut dire c’est que j’ai un peu traversé toutes les émotions en ouvrant cette petite boîte tous les mois : de la curiosité (quand j’ai reçu ma première box), de la joie (quand j’ai ouvert la box d’octobre dernier avec le foulard Diane Von Fürstenberg qui ne m’a pas quitté de l’hiver), de la tristesse (quand ma boîte a disparu du hall d’entrée de mon nouvel appart 😥 « Welcome to Paris »), de la colère (quand j’ai découvert que j’avais reçu des produits déjà eu dans d’autres box).

On va pas passer trois heures à ressasser le passé et se pencher sans plus attendre sur la box de cette rentrée (promis, je vais travailler mes punch lines, histoire qu’elles ressemblent moins à un discours d’Edouard Baer).

Fashion_box_1
Ce soir sous les projecteurs de l’étagère : My Little Fashion Box

Commençons le déballage de cette box. J’avoue, j’en attendais beaucoup vu la déception des précédentes aux idées et produits recyclés. En même temps, en étant abonnée depuis 2 ans…. j’en ai vu des box ! Et ils ont intérêt à bien se renouveler pour garder leur clientèle.

1. Les produits de beauté

Des produits de beauté éclectiques
Des produits de beauté éclectiques

Pschitt Magique, Garancia, 30ml

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est plutôt gâté ce mois-ci coté qualité. ENFIN un full-size (bon certes un petit mais quand même), et pas n’importe lequel ma bonne dame, un full-size de la gamme GARANCIA, depuis le temps que My Little nous faisait miroiter leurs produits, en offrant à une abonnée un échantillon et pas à l’autre, nous balançant de la réduction -5% pour 1000€ acheté (ok j’exagère à peine!). Bref, pour une fois, c’est du vrai.

En pratique, ce Pschitt Magique est un soin micro peeling. Ca sent bon, c’est – super – facile à utiliser et appliquer et ça laisse la peau toute douce. Après, les effets promis sont « nettoient, affinent et régénèrent votre grain de peau jour après jour », autant vous dire que c’est aussi clair que mon horoscope de ce matin !

La Fille de l’Air, Courrèges, 8,5ml

My Little Box m’avait fait découvrir mon parfum aujourd’hui préféré au tout début de mon abonnement, Habinata L’Esprit de Molinard (j’insiste sur « L’Esprit » car le classique, je n’aime pas du tout !). Aujourd’hui, après Repetto, un tout nouveau parfum.

J’aimerais vous mettre une option olfactive sur le site, mais ce n’est pas encore possible. Je vais quand même essayer de vous décrire ce que ça sent. Ma première impression c’est : la fleur d’oranger. Ca sent la pogne même (spécialité de Romans, LA brioche de mon enfance), même si cette odeur m’est très familière car je suis née pas très loin de la Provence, je n’ai pas pour autant envie de l’avoir sur ma peau mais chacun ses goûts 🙂

Sur la description, ils parlent de bergamote, étant adepte du thé Earl Grey, je ne retrouve pas vraiment l’odeur. En conclusion, ce parfum sent plus un goûter de samedi après-midi qu’un « coup de foudre pour une jolie fille chic et spontanée » comme la description essaye de nous le vendre. Donc si un homme se retourne sur moi dans la rue avec ce parfum, j’aurais plutôt peur qu’il me bouffe !

Red Dingue, Crème de Rouge My Little Beauty

ENCORE UN ROUGE A LEVRES ?! Crème de rouge, laque truc chouette, brillant niania, crayon magique qui fait le café… on me la fait pas à moi, ça reste du rouge à lèvre ! Si j’écoute ma chef américaine, « Un rouge à lèvres ma puce tu le gardes que 6 mois et tu le jettes. », je jetterais trois rouges à lèvres tous les 6 mois.

Je laisse quand même le bénéfice du doute car le dernier rouge à lèvres « bâton » de My Little Beauty que j’ai reçu est mon vrai coup de cœur de cette marque obscure de My Little Box et habille ma bouche tous les jours.

En pratique, « crème de rouge » n’est vraiment le terme que j’aurais utilisé mais plutôt « farine de rouge ». C’est facile à appliquer, même si au début on croit avoir tracé un trait de feutre, en se pinçant les lèvres, ça se positionne parfaitement. Coté couleur, c’est rouge/rose flashy mais le rendu mate est assez joli. Ensuite, c’est la catastrophe : c’est sec de chez sec. En 2 minutes, j’ai l’impression d’avoir étalé du sel sur mes lèvres qui se gercent illico, c’est inconfortable au possible.

2. Les goodies

Les goodies
Les goodies

Foulard, American Vintage

ENCORE UNE ECHA…. Bon ok j’arrête 😀 Pour le coup, je ne suis pas déçue du foulard de cette année. Il est plutôt chouette comme tous ceux que j’ai reçus avec My Little Box (à part la première que j’ai TROP vu). Par contre, je vais chipoter mais c’est un petit peu tout le temps les mêmes couleurs : bleu (certes le foulard DF existait en d’autres couleurs mais même) mais j’aime énormément le motif et les couleurs claires. Bref ce foulard, je l’adore déjà !!

Planche de stickers pour ongles, Alfa-K

Bon, sur ce goodies là, je passe mon tour. Ce n’est vraiment pas mon truc. Sinon, c’est plutôt joli et assez chic.

3. Les petits plus

Fashion_box_4
Le magazine, la carte et le sachet

Je trouve la carte très sexy dans le texte ❤ et le pochon j’adore ! Comme celui de juillet qui avait le cordon rose, celui-là l’a bleu nuit, une « excentricité » à laquelle j’adhère, tout comme le message dessus.

Le magazine est toujours sympa, papier de qualité mais beaucoup trop de pubs à mon goût. Ca reste un mini Elle pour moi.

4. On finit ?

Pour conclure, je suis réconciliée avec ma box pour de bon ! Elle m’a plutôt séduite à part la blague « Crème de lèvres » qui est vraiment à ch***, le tout est bien rattrapé par le foulard American Vintage et le produit Garancia.

fashion_box_5

5 réflexions sur “My Little Fashion Box – My Little Box x American Vintage de Septembre 2015 sous les projecteurs !

  1. Bonjour,
    Je viens de passer commande et j’espère recevoir la même version que toi (ou sans la crème de rouge et autre chose à la place!). Je ne suis pas fan de My Little Box, je commande des box à l’unité de temps à autre comme celle de ce mois-ci quand elles me plaisent mais je préfère de loin Birchbox qui coûte moins cher et n’envoie pas de goodies à tout va qui ne me serviraient pas. Je te souhaite bon courage dans tes débuts de blogueuse et j’espère te relire prochainement!

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ❤ ! J'espère que tu recevras une bonne version, certaines ont eu un mascarra byTerry au lieu de la miniature de parfum et même si je n'ai pas besoin de mascara, j'aurais préféré à une énième miniature de parfum comme on en a chez Sephora :/

      J'aime

      1. Le fin mot de cette histoire : j’ai eu le mascara By Terry et c’est un véritable coup de cœur… J’ai rarement autant aimé un mascara et finalement c’est mon produit préféré de la box alors que je l’avais prise pour le foulard…comme quoi !

        Aimé par 1 personne

      2. PS: et finalement j’aime beaucoup la crème de rouge, je trouve la tenue assez exceptionnelle et l’effet rose flashy s’estompe en très peu de temps.

        J'aime

  2. La chance ! J’aurais aimé avoir le mascara 😦 Une blogueuse a émis une théorie que les nouvelles abonnées avaient en général de meilleurs produits que les anciennes et c’est vrai que ça a malheureusement tendance à se vérifier…

    J'aime

Laisser un commentaire

