Too Faced – Shadow insurance : la base paupières qui m’a réconciliée avec mon fard !

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous fais (enfin !!) un petit article make-up pour vous faire part de ma découverte du week-end : Shadow Insurance de Too Faced.

Je tiens à préciser que ce n’est ABSOLUMENT PAS un article sponsorisé, je ne suis qu’une simple petite blogueuse qui n’a aucun lien avec aucune marque.

C’est une base de fard à paupières. Mais il n’a rien à voir avec le pharaon.

La petite histoire

Cela faisait un moment que ce genre de produit me faisait de l’œil – haha! je suis humoriste pour cet article – mais je n’avais jamais sauté le pas  car je mets déjà pas mal de truc sur ma face tous les matins.

Pour vous situer, j’ai la peau très sensible et les paupières très fines. Et jai le problème merdique par excellence : je transpire des yeux !! Ajoutez à ça que je porte des lentilles et c’est le pompon.

Du coup, 1h de Metro et 9h de taff plus tard, le fard n’est plus qu’un lointain souvenir !

J’étais déjà passée au crayon jumbo comme fard à paupières depuis quelques années – bye bye le far bourgeois qui met des paillettes partout ou vous laisse des yeux à concurrencer Johnny Depp. Il fallait faire quelque chose pour qu’il arrête de se faire la mâle – le fard pas Johnny Depp hein 😀 mais non désolée ma secret identity n’est pas Amber Heard.

Du coup, je me suis retrouvée un samedi chez Sephora avec une vendeuse très bonne conseillère, outrée que je ne connaisse pas la marque « Too Faced » dont « tous les blogs parlent!! » – je lui ai dit toute fière que je connaissais Urban Decay mais elle m’a dit que c’était un peu passé de mode. Je suis repartie avec le précieux remède – à 17,95€ tout de même mais j’avais -25% et elle m’a garanti que ca durait au moins un an donc le prix est plutôt correct.

Le crash test

Le packaging est pluôt sympa, on retrouve le look rétro acidulé déjà adopté par Benefit. Un bon point coté marketing.

A l’ouverture c’est un peu la catastrophe : un espèce de liquide bizarre sort du tube. La vendeuse m’avait prévenu que le produit est sensible à la chaleur. Bon c’est pas les tropiques chez moi non plus mais soit. Je secoue le tube et encore un peu de liquide mais le produit sort, je prends deux grains de riz comme conseillé par la vendeuse et applique sur la paupière. A noter qu’au bout de quelques utilisations, il n’y a plus de liquide qui sort et on a la base comme sur la photo.

Le produit : ceci est pour deux paupières
Le produit : ceci est pour deux paupières

Alors pour commencer, il vaut mieux mettre un grain de riz par paupière au lieu de prendre les deux grains de riz d’un coup et étaler une paupière après l’autre – pas comme sur la photo en fait :D. Le produit est assez gras et donc se barre assez vite dans les cils.

Ensuite, je dois être honnête, ca m’a picoté un peu – peau sensible quand tu nous tiens !

Attention pour les porteurs de lentilles : vu que le produit est gras, appliquez-le avec précaution car j’en ai mis un peu sur une lentille et j’ai galéré à l’enlever.

A l’application du fard ce n’était pas évident il faut insister un peu et en mettre un peu plus que d’habitude mais le rendu est très joli.sans2   avec 1

Sans à droite et Avec à gauche : Pour info, je porte un fard à paupière jumbo couleur Taupe de chez Sepohora et un eye-liner crayon marron de chez Sephora

Pour celles qui mettent de l’anti-cernes, il sert aussi de base d’anti-cerne mais je n’ai pas testé car je ne suis pas concernée – j’ai des cernes gonflées.

Bon c’est bien beau tout ça mais en fin de journée, ça donne quoi? Et bien, c’est assez convaincant ! Le crayon s’est quand même fait là mal mais le fard est toujours là et n’a – quasi – pas fait de strie.

Sans fin de journée Avec fin de la journée

Sans en fin de journée à gauche et avec en fin de journée à droite : y a pas photo !

Au final, j’achète ?

Je suis plutôt convaincue par ce produit et le conseille à toutes celles qui ont le même problème de fard paupières qui joue les filles de l’air !

Il faut être honnête, ce n’est pas miraculeux non plus, si vous avez essuyé une grève dans le métro, un sprint pour attraper votre bus et une salle de formation remplie de mioches, le fard se fait toujours la male ! Mais c’est tout de même pas mal 🙂

A bientôt pour un nouvel article 😉

5 réflexions sur “Too Faced – Shadow insurance : la base paupières qui m’a réconciliée avec mon fard !

  1. Salut ! Merci pour cet article. Je raffole des bases paupières mais toutes n’ont pas la même efficacité. Pour l’instant, celle de The Balm a quand même ma préférence (j’avais essayé celle de Laura Mercier qui est vraiment bof pour le prix et celle de Yves Rocher, qui n’est pas trop mal mais un peu moins efficace que celle de The Balm). En voilà une nouvelle à tester !

    Aimé par 1 personne

  2. Salut Marine 🙂
    Mon premier commentaire sur ton blog 🙂
    Perso, j’utilise celle de chez Kiko, qui est parfaite pour moi. Ni trop grasse, ni trop liquide, ni trop cher. Je porte aussi des lentilles et pas d’accident à déplorer. Pour 6,90 elle fait parfaitement sont job
    J’ai testé celles d’Urban Decay et d’Essence mais je suis finalement revenu à la Kiko

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire *^^* et merci du conseil !! En effet le prix défie toute concurrence et top s’il convient aux lentilles.
      Maintenant j’ai trouvé la technique pour appliquer sur mes paupières sans en mettre partout : j’en mets un peu sur mon doigt et étalle de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière.

      J'aime

Laisser un commentaire

