Masking tape : il n’est pas un scotch comme les autres #1

Holà !

J’espère que vous allez bien. Un article rapide aujourd’hui pour vous parler de quelques idées d’utilisation de la nouvelle star des DIY – nouvelle, nouvelle, ça fait 2 ans qu’il est à la mode ma petite !

Bon ok, MA nouvelle star. Je m’y suis mise il y a quelques semaines et je voulais vous faire part de quelques idées.

Y a du scooootch, on peut pas terroriser !

Le masking tape (ou washi tape), c’est quoi ? C’est une sorte de ruban adhésif en papier de soie ou papier japonais que l’on peut repositionner à souhait et qui ne laisse aucune trace de son passage. Papier à motif coloré, il est plutôt transparent. Suivant les marques, il coûte autour de 3 € et de plus ou moins bonne qualité.

J’achète le mien dans le magasin de déco « Fleux » à Paris mais on en trouve aussi dans les magasins de loisirs créatifs et sur internet. J’ai entendu dire qu’ils en font chez Hema du pas cher et très prisé mais je ne l’ai pas testé.

Pour éviter l’effet transparent, certains utilisent les rubans adhésifs pour travaux dits duct/duck tape mais forcément, ça colle beaucoup plus.

Idée #1 : Origami sans papier (ou presque)

Avant toute chose, je ne vous ai pas encore parlé de mon compagnon de route : mon lapin bélier pinou ! Après avoir repeint sa cage en blanc il y a quelques mois, cette petite déco tombe à point nommé pour y mettre un peu de couleur.

C'est celui de gauche, hein :p
C’est celui de gauche, hein :p

Partie d’un article trouvé sur Madmoizelle, je suis tombée amoureuse de ce modèle ❤ sur un site autrichien (je n’aurais jamais eu l’idée d’y aller sinon). J’ai donc voulu le reproduire. Vous le trouverez ici : Patron Lapin

Pour la technique, j’ai imprimé le patron sur une feuille A4 et j’ai fait des trous au niveau des intersections pour mettre des points à relier avec le tape. N’ayant ni de crayon à mine grasse ni de calque, ç’a été un peu galère à faire.  Surtout que mon lapin passait son temps à me monter dessus vu que j’étais couchée par terre.

lapin 1  lapin 2

Je n’ai pas fait tous les liens vu que le tape que j’ai est assez épais et le modèle assez petit. Mais je suis plutôt contente du résultat.

Idée #2 : Rhabille ton meuble Ikea

Comme la plupart des personnes d’aujourd’hui entre 18 et 35 ans, la déco de mon appart se compose principalement de meubles et accessoires Ikea.

Oui, cette vidéo, c’était gratuit 😀

Certains de mes meubles ont même plus de dix ans et vécu 4 déménagements – qui a dit que les meubles Ikea c’était pas solide ?

Sauf que les meubles Ikea, c’est soit noir, soit blanc, soit couleur / motif improbable qui va avec rien. Du coup, quoi de mieux que du Masking Tape pour dynamiser tout ça !!

Mes excuses pour la qualité des photos mais je suis dans un appart pas très lumineux et je n’ai pas de matériel photo de bonne qualité 😦

mauble 1

Idée #3 : La porte bonne humeur

Souvent le matin, je pars j’ai clairement la tête dans le c**. Pour me donner un peu de baume au coeur, j’ai décidé de mettre quelques messages feel good sur ma porte d’entrée ! Et quoi de mieux que réutiliser les cartes colorées de Kanako dans les My Little Box ?

En réalité, ma folie Masking Tape est partie de là. J’avais colé les cartes sur la porte et il manquait quelque chose pour finaliser tout ça et que ça fasse propre. D’où m’est venu l’idée du Masking Tape comme cadre !

porte 1

J’ai d’autres idées à partager avec vous mais ce sera pour un prochain post 😀

A bientôt 🙂

PS : Avouez que vous avez encore la musique de njut! dans la tête :p

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s